Né à Paris en 1998, j'ai découvert les souterrains de ma ville dès l'âge de 16 ans. Aussitôt passionné, j'ai décidé de retracer l'histoire de ces lieux et de partir à leur découverte.
Deux ans après je décide de m'acheter un appareil photo afin de rapporter des clichés et de mettre en valeur le patrimoine anthropique et minier généralement abandonné. C'est également un devoir de mémoire, car ce qui est méconnu est inexorablement amené à être détruit.
J'aime tout particulièrement les prises de vues larges des paysages souterrains, montrant le travail acharné de ces hommes qui ont œuvré afin d'extraire de la pierre et de construire bâtisses et monuments, mais aussi dans l'exploitation de divers minerais et autres gisements.
Concernant le matériel photo, j'utilise actuellement un appareil Canon EOS R couplé à un Sigma ART 14-24 mm. Cet objectif est un très grand angle ce qui me permet de donner une dimension particulière aux lieux. Je possède également un objectif Canon Fisheye 8-15 mm qui me permet de réaliser mes photographies à 360° ainsi que des visites virtuelles.

Merci à iconogone pour la photographie !

Me contacter : 
Envoyer
Merci !
Back to Top