La mine de charbon de Nowa Ruda est située dans la région de la Basse-Silésie en Pologne. Les premières activités minières dans la région remontent au XVIe siècle, mais ce n'est qu'à partir de la fin du XVIIIe siècle que l'exploitation du charbon s'est développée dans la région.
La mine de charbon de Nowa Ruda a été créée en 1804, mais son exploitation à grande échelle n'a commencé qu'à partir de 1834. Pendant plus d'un siècle, la mine a connu une activité intense, produisant du charbon pour les industries locales et nationales.
Cependant, au fil du temps, l'exploitation minière est devenue de plus en plus difficile en raison de la profondeur des puits et de la qualité inférieure du charbon. La mine a finalement fermé en 1992, marquant la fin de l'ère minière à Nowa Ruda.
Aujourd'hui, la mine de charbon de Nowa Ruda est un lieu de mémoire de l'histoire minière de la région, avec des visites guidées pour les touristes qui souhaitent en savoir plus sur l'histoire et la culture minière de la Basse-Silésie.

Chevalement de la mine

Galerie cintrée

Gigantesque haveuse


Chevalement de la mine

Haveuse mécanique permettant l'abbatage du charbon

Déplacement dans la mine sur mono rail

Fraiseuse


Locomotive

Couche de charbon

Chevalement de la mine

Portraits de mineur

Galerie cintrée

